La PASSERELLE

Bonjour à tous,

Le camping-car la passerelle de l’ALSA arrive sur le secteur mulhousien.  Après plusieurs semaines à avoir effectué nos permanences à pied, avec nos sacs sur le dos, nous sommes en effet heureux de vous annoncer que notre outil de travail est arrivé. Très prochainement nous serons donc présents avec notre camping-car les mercredis matin de 9h à 12h sur la place du marché (secteur rue Descartes – rue des fabriques) et les jeudis après-midi de 14h à 17h devant la gare centrale.

La passerelle c’est quoi ?

Le dispositif Passerelle a pour objectif de faire le trait d’union entre les institutions et les dispositifs ‘’classiques’’ d’accompagnement et des personnes de droits communs à la rue ou dans la rue qui n’arrivent pas à se saisir de ces dispositifs. La mission première sera l’ouverture de droits et l’accompagnement vers les partenaires sociaux existants.

Quand ce n’est pas suffisant en raison de désorientation spatio-temporel des personnes, de forte marginalisation, de craintes, d’abandon, de défiance empêchant l’usage des interfaces classiques… nous envisagerons alors un accompagnement sans durée prédéfinie dont l’objectif sera toujours l’accompagnement vers les services médico-sociaux traditionnels et le droit commun.

Si vous êtes maire, élu, travailleur social de toute structure, encadrant technique d’un chantier d’insertion, mais aussi si vous êtes un particulier, un citoyen ayant connaissance d’une situation de détresse, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros à Mulhouse :

Maurine Malassiné
Educatrice spécialisée – référente passerelle
Tél : 06.08.04.38.30

INDEX EGALITÉ FEMMES/HOMMES

La loi Avenir de Septembre 2018 a pour but de  supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Elle prévoit la publication du niveau de résultat obtenu sur une note de 100 points à partir de 4 indicateurs, pour les structures de 50 à 250 salariés, qui sont :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
  • L’écart d’augmentations individuelles et de promotions entre les femmes et les hommes,
  • Le pourcentage de salariées augmentées au retour d’un congé maternité,
  • Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

L’Association pour le Logement des Sans-Abri obtient la note de :
83/100 pour l’année 2020.